Actualités

Suivez l'actualité de santé croisée et de nos partenaires dans la prise en charge des maladies chroniques

santé croisée formation “sport sur ordonnance” 30 mai 2017

santé croisée invite les professionnels de santé le 30 mai 2017 pour une soirée de formation consacrée au sport sur ordonnance. En effet, le 1er mars 2017 le décret n° 2016-1990 du 30 décembre 2016 relatif aux conditions de dispensation d’une activité physique adaptée prescrite par le médecin traitant à des patients en affection de longue durée (ALD) – est entré en vigueur. Pionniere en la matière, santé croisée s’inscrit dans le cadre du sport sur ordonnance en accueillant toute personne atteinte de maladie chronique, sédentaire ou présentant des facteurs de risques. C’est en partenariat avec l’ARS PACA, la CPAM, le conseil départemental des bouches-du-Rhône, les villes de Marseille et d’Aubagne que nous développons l’Activité Physique Adaptée (APA) depuis de nombreuses années.

Le 30 Mai 2017 à 20 h 30 nous ferons un tour d’horizon des modalités encadrant ce décret et sa mise en place.
Sport sur ordonnance : Comment prescrire ? Comment motiver le patient malade chronique à faire de l’activité physique adaptée ? Quelle prise en charge financière ? Comment et où faire de l’activité physique adaptée ? Le sport santé ? Exemples d’activités physiques adaptées.
Avec la participation :
Docteur Alain FERRERO – médecin du sport à la DRDJSCS – Antoine COIGNARD – Éducateur APA.

30 Mai 2017 à 20 h 30 – Maison du Bâtiment 344 BOULEVARD MICHELET – 13009 MARSEILLE Parking sur place gratuit

Si vous êtes membre de l’association  Marseille Diabète – plateforme santé croisée ou souhaitez le devenir, cette soirée est aussi l’occasion de notre assemblée générale (accueil dès 19h30) pour toute information et inscription (gratuite mais obligatoire) prenez contact au 04 91 80 32 58.

Programme