Actualités

Suivez l'actualité de santé croisée et de nos partenaires dans la prise en charge des maladies chroniques

Fédération Française des Diabétiques: Ensemble pour faire reculer le diabète

Du 11 au 18 septembre, nous vous donnons rendez-vous pour la 9ème édition de la semaine nationale de prévention du diabète. Crise sanitaire oblige, cette semaine traditionnellement organisée en juin, a été exceptionnellement décalée à la rentrée.

https://emails.federationdesdiabetiques.org/optiext/optiextension.dll?ID=dStOt4aNGNx8Dwg8KhTZ36sQwYOkHWrlDxxS5zezkbkxqKavjj9A8klp91j1I8Fh1fNi0MgLo9_wgB63eINsG2uMRD6ddl

Cette année la campagne met en avant les liens étroits entre le diabète et l’hypertension artérielle, deux problèmes de santé publique majeurs qui touchent respectivement 4 et 11 millions de personnes en France. On estime que 500 à 800 000 personnes ignorent qu’elles sont atteintes de diabète : la prévention est donc un enjeu majeur et l’une des missions de la Fédération.

Durant toute la semaine, les bénévoles de nos 100 associations et délégations seront sur le terrain pour venir à la rencontre du public pour informer, échanger, partager des infos sur le diabète et les risques cardio-vasculaires. Des stands, des ateliers, des conférences seront organisés sur tout le territoire. Venez nombreux et faites circuler l’info auprès de vos proches.

Toutes les mesures sanitaires seront respectées pour que ces rencontres se déroulent dans les meilleures conditions pour la sécurité de tous !